Foire aux questions
inwi vous propose des Pass de Jeux Illimité de Gameloft et vous donne un large catalogue avec des avantages nombreux :
Connectez-vous depuis votre Smartphone sur http://m.jeux.inwi.ma/ pour sélectionner le Pass de votre choix. inwi vous propose trois types de Pass :
Pour toute nouvelle souscription au Pass 1 Jour, le 1er jour est OFFERT. Votre Pass est configuré par défaut pour être renouvelé automatiquement à la fin de sa période de validité.
Le service est accessible aux clients inwi sans abonnement et avec abonnement. Vous pouvez activer un Pass depuis votre solde recharge si vous êtes client avec abonnement, et depuis votre solde *1 et *2, ainsi que votre solde recharge si vous avez une ligne sans abonnement.
Le service est compatible avec tous les smartphones.
Il suffit d’envoyer STOP par SMS au 3135, ou connectez-vous à la rubrique « Mon profil » depuis le portail m.jeux.inwi.ma, puis sélectionnez l’option « Gérer l'abonnement » pour choisir la désactivation du renouvellement automatique.
Fuze Forge vous propose une boutique de plus de 6000 jeux à des prix variés, avec une expérience unique pour tous vos appareils : mobiles, tablettes et PC.
Le service fournit aussi de nombreux contenus et vidéos d’experts pour les fans de jeux vidéo et de l’e-sport.
Avec inwi, vous bénéficiez d’une offre de Pass Premium qui vous donne accès à des avantages exclusifs :
Le service est compatible avec la majorité des appareils : smartphones, tablettes et PC.
inwi vous propose trois types de Pass :
- Pass 1 jour à 5 Dh
- Pass 7 jours à 10 Dh
- Pass 30 jours à 20 Dh
Connectez-vous sur www.fuzeforge.ma pour choisir un Pass.
Le service est accessible aux clients inwi avec et sans abonnement.
Vous pouvez acheter un jeu ou activer un Pass Premium, depuis votre solde recharge et forfait si vous êtes client avec abonnement, et depuis votre solde *1 et *2, ainsi que votre solde recharge si vous avez une ligne sans abonnement.
Il suffit d’envoyer STOP par SMS au 5665, ou connectez-vous à la rubrique « Mon compte » depuis la boutique www.fuzeforge.ma.
Lords Mobile est un Jeu Mobile Développé par IGG, de type stratégie qui permet d’affronter des adversaires des quatre coins du monde. Le but est de devenir empereur du monde de Lords Mobile en étendant son royaume, en conquérant les territoires autour et les administrer pour gagner en puissance.
inwi propose une gamme de 6 pass vous permettant d’acheter des Codes Vouchers correspondants à un montant prédéfini de Gems : Monnaie premium du jeu lords Mobile.
Les pass Lords Mobile sont :
- Pass 100Gems à 2,10Dh
- Pass 200Gems à 3,50Dh
- Pass 500Gems 7Dh
- Pass 1000Gems à 14Dh
- Pass 1500Gems à 21Dh
- Pass 2000Gems à 28Dh.
Connectez-vous sur le portail https://gaming.inwi.ma/boutique ou à l’application Myinwi, rubrique mes services>jeux , pour sélectionner le Pass de votre choix.
Inwi propose 6 types de Pass : Pass 100Gems à 2,10Dh, Pass 200Gems à 3,50Dh, Pass 500Gems 7Dh, Pass 1000Gems à 14Dh, Pass 1500Gems à 21Dh et Pass 2000Gems à 28Dh.
À la fin de votre achat, vous recevrez un code et un lien d’activation pour pouvoir recevoir directement votre achat sur votre compte Lords Mobile
Le service est accessible aux clients inwi et inwi Business, depuis leur solde recharge.
Connectez-vous sur le lien reçu par sms :
https://lordsmobile.igg.com/gifts/, puis rentrez le code reçu par SMS ainsi que votre identifiant IGG
Ouvrez le jeu Lords Mobile sur votre smartphone, puis allez dans Réglages > Compte et vous trouverez votre IGG ID
Le service est accessible aux clients inwi sans abonnement et avec abonnement. Vous pouvez acheter des diamants, si vous êtes :
- Client inwi avec abonnement : depuis *9 et votre solde recharge
- Client inwi sans abonnement : depuis votre solde *9,*1, *2, ainsi que votre solde recharge.
Par SMS : Il suffit d’envoyer STOP par SMS au 90100.
Sur le portail digital: depuis la rubrique désabonnement dans le menu du portail digital de « BOTOLA QUIZ »
NB : si vous arrêtez votre abonnement, vous risquez de perdre votre solde de points.
Vous pouvez activer le service :
En envoyant "Quiz" au 90100.
En accédant au portail digital du jeu:
En répondant aux questions du pack abonnement (20 questions) vous pourrez cumuler des points et multiplier vos chances d’être tirés au sort.
En plus du pack de questions activé avec l'abonnement :
• Sur le portail digital : à l’épuisement du pack de question hebdomadaire, un pop-up apparait pour vous inviter à débloquer, si vous le souhaitez, un pack de 20 questions supplémentaires pour 5dh seulement vous sera proposé.
En répondant correctement aux questions de « TRAVEL QUIZZ » , vous cumulerez des points qui vous feront augmenter vos chances d’être tirés au sort à la fin de chaque mois et repartir ainsi avec :
un voyage de rêve tout-inclus pour deux personnes.
Le gagnant dispose de 30 à 45 jours pour prendre les dispositions nécessaires à l'obtention de son passeport et de son visa (si nécessaire).
Le service « TRAVEL QUIZ » est compatible avec la majorité des smartphones, tablettes et ordinateurs.
Le service est accessible aux clients inwi avec et sans abonnement.
Vous pouvez souscrire au « TRAVEL QUIZ », si vous êtes :
• Client avec abonnement : Depuis votre solde recharge, forfait et solde recharge *9.
• Client prépayé : depuis votre solde recharge *1, *2, *9 et votre solde recharge dirhams.
Consultation du nombre de points :
• Sur SMS, le nombre de points est indiqué au début de chaque question, ou vous pouvez envoyer "SCORE" au 90060.
• Sur le portail digital, un compteur de point est affiché sur toutes les pages.
Le service « MOBIBATTLE » est compatible avec la majorité des smartphones, tablettes et ordinateurs.
Le service est accessible aux clients inwi avec et sans abonnement Vous pouvez souscrire au service « MOBIBATTLE », si vous êtes :
Le service Semme3ni vous permet de faire patienter ceux qui vous appellent avec la musique de votre choix.
Pour activer service, vous pouvez :
Ce service vous permet de partager des moments de joix en changeant votre voix lors d'un appel à vos proches.
Les pass disponibles sont :
Votre Pass est configuré par défaut pour être renouvelé automatiquement à la fin de sa période de validité.
Une fois le PASS est activé, vous composez le 789 suivi du numéro de téléphone du destinataire (Exemple : 789600000000) puis vous choisissez la voix que vous voulez en suivant les instructions du guide vocal.
Vous pouvez découvrir le catalogue en appelant le 789 et suivez les instructions du guide vocal.
Il suffit d’envoyer STOP par SMS au 789.
Ce service vous permet de partager des moments de joix en ajoutant un fond sonor lors d'un appel à vos proches.
Les pass disponibles sont :
Votre Pass est configuré par défaut pour être renouvelé automatiquement à la fin de sa période de validité.
Une fois le PASS est activé, vous composez le 4040 suivi du numéro de téléphone du destinataire (Exemple : 4040600000000) puis vous choisissez l'ambiance que vous souhaitez en suivant les instructions du répondeur automatique.
Vous pouvez découvrir le catalogue en appelant le 4040 et suivez les instructions du répondeurs automatiques.
Il suffit d’envoyer STOP par SMS au 4040.
Consultation du nombre de points :
Sur SMS, le nombre de points est indiqué au début de chaque question, ou vous pouvez envoyer "SCORE" au 90100.
Sur le portail digital, un compteur de point est affiché dans toutes les pages.
Les points accumulés vous permettent de gagner des cadeaux journaliers, hebdomadaires, mensuels.
Pour inviter un ami sur Botola quiz, suivez les étapes suivantes :
- Vous devez avoir un abonnement à Botola quiz « PRO » à 6 dhs/jour, si vous ne l’avez pas, vous pouvez rentrer ici pour s’abonner.
- Sur le siteweb du jeu, choisissez « Battle »
- Si votre ami est abonné à l’offre Botola quiz PRO, vous trouverez son nom d’utilisateur sur la liste affichée.
- Si votre ami n’est pas abonné, vous pouvez cliquer sur « défiez vos amis », un lien d’invitation sera copié automatiquement. Il suffit de l’envoyer à votre ami pour qu’il puisse vous rejoindre dans la partie.
Grâce à ce service disponible sur ordinateur, tablette et smartphone, restez toujours informés des actualités de vos sports préférés, procurez-vous le programme des matchs, consultez le classement des équipes…
Ce service vous permet de recevoir par SMS et en temps réel les dernières actualités sportives, économiques, financières et politiques ainsi que les dernières infos de la chaîne Al Jazeera, France24 et l’agence nationale de l’information (MAP).
Pour plus d’information, rendez-vous sur la page descriptive Bouquet info
La souscription mensuelle au service de votre choix est facturée 9 dhs TTC par mois, par service.
Pour plus d’information, rendez-vous sur la page descriptive Bouquet info
Ce service vous permet de recevoir par SMS un ensemble d’informations pratiques et de divertissements, selon vos besoins ou vos envies, autour des thèmes de :
Pour plus d’information, rendez-vous sur la page descriptive Actu SMS
Vous pouvez activer le service :
Pour plus d’information, rendez-vous sur la page descriptive Actu SMS
Anghami est le premier service de streaming numérique au monde arabe, avec un catalogue riche et varié : musique, vidéos, podcasts…
Anghami est une application disponible sur tous les stores et est compatible avec les téléphones, tablettes, iPhone, iPad, AppleTV, Chromecast… Vous pouvez également y accéder via votre ordinateur depuis www.anghami.com.
Anghami Plus est une offre Premium qui permet d’accéder à des fonctionnalités exclusives et qui ne sont pas accessibles sur la version gratuite d’Anghami :
Le service Anghami Plus est accessible aux clients inwi prépayés et postpayés.
Vous pouvez activer un Pass Anghami Plus depuis votre solde recharge si vous êtes client postpayé, et depuis votre solde *1 et *2, ainsi que votre solde recharge si vous avez une ligne prépayé.
Inwi vous propose trois Pass Anghami Plus
Pass Anghami Plus | Prix |
30 Jours | 35 Dhs |
7 Jours | 10 Dhs |
1 Jour | 2 Dhs |
Il suffit d’envoyer STOP par SMS au 407, ou connectez-vous sur l’application Anghami et choisissez l’option «Me désabonner ».
Si vous avez des questions relatives à l’utilisation de l’application Anghami sur votre smartphone ou sur un ordinateur, connectez-vous sur la section dédiée au support sur https://support.anghami.com/hc/fr
Le service de transfert de solde vous permet de créditer le compte d’un autre client inwi (sauf les clients inwi avec abonnement non plafonné) à partir du crédit de votre compte.
Pour transférer instantanément du crédit de communication, composez *120*25 # suivi de la touche appel.
Suivez ensuite les instructions apparaissant sur l’écran de votre mobile.
Ce service coûte 1 DH.
Ce service vous permet de recevoir par SMS chaque jour un hadith, douaa, des versets de coran et l'information sur la culture islamique.
inwi vous propose trois types de Pass :
Pour activer le PASS, Composez *120*11# suivi de la touche appel puis sélectionnez la rubrique « Islamiyate »
Il suffit d’envoyer STOP par SMS au numéro sur lequel vous recevez les SMS
YouScribe est une bibliothèque numérique avec un catalogue de milliers de livres numériques, de livres audios, de titres de presse, de BD, de documents ... en français, en anglais, en arabe, en wolof ... avec des nouveautés tous les jours, et accessibles partout, tout le temps.
inwi vous propose trois types de Pass :
Connectez-vous sur www.youscribe.com pour choisir un Pass.
Le service est accessible aux clients inwi avec et sans abonnement.
Vous pouvez activer un PASS « Youscribe by inwi », si vous êtes :
Il suffit d’envoyer STOP par SMS au 4444
Le service « MOBIBATTLE » est compatible avec la majorité des smartphones, tablettes et ordinateurs.
Le service est accessible aux clients inwi avec et sans abonnement Vous pouvez souscrire au service « MOBIBATTLE », si vous êtes :
Ce service vous permet de disposer de deux numéros de téléphone sur la même carte SIM. Vous pouvez accéder au service depuis le menu *120# puis en sélectionnant la rubrique « Mon solde et mon compte » · Ou directement à partir du menu raccourcis *120*24#
Pour plus d’information, rendez-vous sur la page descriptive Numéro temporaire.
Ce service est activé par défaut pour tous les clients inwi, et vous permet de masquer ou d'afficher votre numéro de téléphone lors de l'émission d'un appel.
Pour masquer votre numéro de téléphone lors d’un appel, composez le #31# suivi du numéro complet de votre correspondant puis # et appuyez ensuite sur la touche Appel.
Exemple : Composez le #31#0612345678 suivi du bouton "Appeler".
Ce service vous permet de transférer vos appels vers un autre numéro de téléphone national mobile ou fixe quand vous partez en vacances, par exemple, ou tout simplement quand vous ne nous souhaitez pas répondre à vos appels.
Pour activer ce service: allez sur le menu « Réglage », « Paramètres d’appels » ou « Configuration d’appels » choisissez « Renvoi d’appel » sélectionnez ensuite le type de renvoi (automatique, si injoignable, sur non réponse, si occupé) entrez le numéro du renvoi puis validez.
Pour plus d’information, rendez-vous sur Renvoi d'appel
Ce service vous permet de recevoir automatiquement un SMS de notification lorsqu’un correspondant inwi injoignable devient joignable, afin que vous puissiez le rappeler.
Pour recevoir ces notifications, vous devez activer la fonctionnalité « Me notifier » ; La fonctionnalité « Notifier mes correspondants » devra être activée également.
Pour gérer ce service, composez le #120*55# suivi de la touche Appeler. Vous pouvez alors : désactiver ou réactiver la fonctionnalité « Notifier mes correspondants » désactiver ou réactiver la fonctionnalité « Me notifier ».
Pour plus d’information, rendez-vous sur la page notification de disponibilité
Ce service vous permet d’être notifié gratuitement par SMS de tous vos appels manqués même si vous avez choisi de désactiver votre boîte vocale. Ce service est activé par défaut pour tous les clients inwi. Pour plus d’information, rendez-vous sur la page Notification d'appels manqués
Ce service vous permet de configurer à distance votre mobile afin de pouvoir bénéficier des différents services multimédias de inwi.
Vous pouvez demander la configuration à distance de votre téléphone mobile par SMS, en envoyant 1 gratuitement au 333. Vous recevrez aussitôt plusieurs messages SMS avec les paramètres de configuration de votre téléphone.
A la réception de ces SMS de configuration, il suffit de les valider en saisissant le code 0000.
Renvoi d'appels « si non réponse »: composez le **61*Numéro# pour transférer un appel vers un numéro de votre choix si vous ne voulez pas ou pouvez pas répondre.
Faites le ##61# pour le désactiver.
Pour bénéficier du service d'envoi de SMS gratuits, vous devez être inscrit sur le site inwi.ma pour activer votre compte.
Et être ainsi membre du service d'envoi de sms inwi.
Vous pourrez ainsi envoyer des sms gratuits par jours valable vers tous les numéros inwi au Maroc
Les recharges *1, *2, *3, *4 et Recharge normale
Non, l’avance ne peut être octroyée qu’à l’épuisement du solde total de minutes et d'internet
Non ce service est disponible uniquement pour les clients de recharge
Le montant de l’avance choisi sera déduit automatiquement de votre prochaine recharge.
Le service de transfert de solde vous permet de créditer le compte d’un autre client inwi en dehors des clients inwi avec abonnement non plafonné.
Le coût est de 1Dh pour chaque transfert
Vous pouvez transférer du solde uniquement via le *120*25#
Mensuellement, le montant à transférer est plafoné à 200Dh
Vous pouvez envoyer jusqu'à 5 SMS gratuits "Recharge-moi" par mois
Non, les SMS ne sont pas personalisables, chaque correspondant recoit le SMS statique suivant :
« Bonjour, peux-tu recharger mon compte s'il te plaît ? Compose *120#, suivi de la touche appel. Merci ! »
Composez le *120*22# sur votre mobile et appuyer sur la touche d'appel.
Oui, il est gratuit
Non, au moment de valider votre service dépannage, vous devrez choisir une des deux options proposées :
Dès l'activation de votre ligne en agence, le conseiller vous offre la possibilité de choisir la catégorie de numéro que vous souhaitez.
Non, vous ne pouvez pas composer votre numéro mais inwi vous propose trois types de catégories de choix de numéro :
GOLD : 06 00 00 XX YY
SILVER : 06 00 XY XY BB
BRONZE : 06 XX XX XX XX
Les frais de changement seront directement prélevés sur votre solde recharge, le cas échant si vous n'avez pas de solde, nous vous invitons à recharger votre compte pour bénéficier de ce service.
Ce service est disponible par défaut chez tous les clients inwi, et vous permet de masquer ou d'afficher votre numéro de téléphone lors de l'émission d'un appel.
Pour masquer votre numéro de téléphone lors d’un appel, composez le #31# suivi du numéro complet de votre correspondant puis # et appuyez ensuite sur la touche Appele.
Exemple : #31#0612345678 Appeler.
La VoLTE permet d'avoir une meilleure qualité en son et services de visioconférence avec une grande fluidité du son et de l’image
Vous devez avoir un téléphone dernière génération et être doté d'une connexion 4G
Oui, elle est gratuite.
Un SMS est envoyé pour vous informer que vous avez manqué un appel
Oui, il est gratuit
Pour annuler vos renvoi d'appels veuillez composer le ##002#
Non, vous avez le choix de répondre et laisser l'autre appel en attente, fusionner les 2 appels ou choisir de ne pas répondre
Oui, vous pouvez arrêter la notification à tout moment en allant sur #120*55# et en choisissant l'option qui vous convient, en activant ou désactivant les notifications envoyées ou reçues.
Lors de l’activation de votre ligne, votre boîte vocale est prête à recevoir et enregistrer automatiquement les messages vocaux de vos correspondants.
Appelez le 123 depuis votre mobile et suivez le guide vocal pour :
Oui, vous devez composer le 0600000123 depuis un autre téléphone et suivre le guide vocal.
Vous payez le même tarif que les SMS envoyés depuis votre mobile.
Il vous suffit de vous connecter sur https://websms.inwi.ma et de saisir votre numéro de téléphone comme login et le mot de passe que vous avez choisi.
Vous devez suivre les instructions suivantes :
1) Composer *120#
2) Aller sur Pass et Promos
3) Aller sur Pass SMS
4) Choisir le pass souhaité
Votre solde internet non consommé après l’épuisement de la durée de votre recharge *3 est systématiquement reporté sur votre prochaine recharge, si cette dernière est effectuée dans un délai maximal de 1 mois.
Chaque recharge effectuée, vous offre 5 SMS gratuits "Appelle-moi"
inwi met à votre disposition plusieurs services lorsque votre solde est épuisé :
Service "Dépannage"
Service "Avance sur Recharge"
Service SMS "Appelle-moi"
Service "Recharge-moi STP"
Plus de détails disponibles au niveau de la rubrique Services : Dépannage.
Shahid est un service de streaming en ligne qui vous permettra de ne plus rater vos émissions, séries et films favoris. Le service est accessible à partir de votre PC, MAC, application mobile, tablette et Smart TV.
Shahid est accessible depuis www.shahid.net ou depuis votre application mobile « Shahid » à télécharger depuis les Stores.
Shahid Plus est une offre payante sur le service Shahid, vous pouvez souscrire à 33 dhs pour connecter jusqu’à 3 appareils en simultané ou à 19 dhs pour bénéficier de l’offre sur votre smartphone.
Pour accéder au service Shahid VIP, il suffit de télécharger votre application « Shahid » depuis:
ou connectez-vous sur www.shahid.net:
Oui, une connexion internet est nécessaire.
Vous pouvez à tout moment désactiver votre souscription depuis votre compte personnel sur Shahid VIP.
Si vous êtes déjà client d'un autre opérateur, et vous souhaitez acheter un forfait mobile sans changer votre numéro actuel :
Une fois votre demande de portabilité acceptée et les frais de mise en service payés, l’attribution du forfait auquel vous avez souscrit est effectuée automatiquement après 1 jour ouvrable. Vous recevrez un SMS sur votre nouvelle ligne inwi pour vous annoncer la migration de votre numéro sans frais
Le code RIO (Relevé d’Identité Opérateur) est un identifiant unique à chaque numéro de téléphone composé de 12 caractères que tout client peut demander gratuitement à son opérateur. Il permet d’assurer les demandes de portabilité de numéro entre les opérateurs
Vous pouvez récupérer le code RIO de votre ligne mobile de deux façons différentes :
Option 1 : En envoyant un sms gratuitement , depuis votre ligne mobile, avec le contenu suivant « RIO » au 1234
Option 2 : En appelant le 1234 depuis la ligne mobile en question
Vous devrez ensuite communiquer ce code au nouvel opérateur qui se chargera alors d’effectuer le transfert de la ligne, sa mise en service et la résiliation du contrat avec inwi.
L’appel au 1234 et l’envoi du SMS vers le 1234 pour demander son code RIO sont gratuits.