Foire aux questions

Saisissez une question ou un mot clé
Foire aux Questions
Besoin d'aide ? Toutes les réponses à vos questions sont peut être dans notre FAQ !
faq category image
Recharge & SIM

Gestion de la ligne

Vous pouvez consulter gratuitement et à tout moment votre solde : 

• Via l’application My inwi 

• En appelant le 120 depuis votre ligne inwi 

• En composant *120*30# suivi de la touche appel

 

La durée de validité de votre ligne dépend de votre recharge.

Une fois la validité de la recharge dépassée, vous avez uniquement la possibilité de recevoir des appels.

Au-delà, votre ligne sera désactivée.

Vous pouvez à tout moment changer votre numéro de téléphone via votre espace client My inwi ou en contactant le centre de relation client au 220. Le changement de numéro de téléphone est facturé à 5dh TTC, prélevé directement sur votre compte recharge.

Restez en contact avec vos proches dans plus de 150 pays en activant votre service Roaming appel & internet : 

• Via l’application My inwi 

• En appelant le 120 depuis votre numéro inwi

L'identification de votre ligne est une étape obligatoire qui peut être réalisée soit via votre espace Myinwi ou dans une agence inwi.

Pour activer votre ligne inwi, il vous suffit d’appeler un numéro et votre ligne sera automatiquement et immédiatement activée.

Vous recevrez en conséquence un SMS de bienvenue qui confirme l’activation de votre ligne et rappelle votre numéro de téléphone et votre solde de bienvenue.

Pour résilier votre abonnement, veuillez prendre contact avec le 220 pour vous mettre en relation avec le service dédié.

Vous pouvez consulter, gratuitement et à tout moment votre solde : 

  • Via l’application My inwi 
  • En appelant le 120 depuis votre ligne inwi 
  • En composant *120*30# suivi de la touche appel

Il suffit de contacter le service client en appelant le 220 depuis une ligne inwi ou le +212529000220. Votre changement de forfait est gratuit et sera effectué lors du cycle suivant. 

Pour souscrire à l’offre spéciale étudiants universitaires de inwi, vous devez être un étudiant universitaire au Maroc dans un des établissements figurant sur la liste éligible fournie par les autorités publiques. Vous avez le droit à une seule carte SIM étudiant avec l’offre recharge ou forfaits mobile.

Rendez-vous à l’agence inwi pour enregistrer votre ligne muni de votre pièce d’identité et récupérer votre contrat. Votre ligne sera réactivée sur place.

Vous pouvez profiter de notre catalogue recharge diversifié. Rendez-vous sur inwi.ma/particuliers/recharges Et n’oubliez pas que vous avez un accès illimité gratuit aux sites et intranets de votre établissement universitaire.

Vous êtes client inwi Mobile ou Wifi et vous souhaitez créer un compte sur l’application My inwi, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

• Rendez-vous sur le lien https://inwi.ma/myinwi/login ou sur l’application mobile My inwi
• Cliquez sur le bouton « Je crée mon compte »
• Choisissez « mobile » ou « wifi »


Vous êtes client mobile :
• Saisissez le numéro de votre ligne mobile
• Saisissez le code de confirmation reçu par SMS sur votre téléphone
• Entrez vos informations personnelles demandées, telles que votre civilité, nom, prénom, adresse e-mail et acceptez les Conditions générales d’utilisation
• Choisissez votre mot de passe et validez pour terminer la création de votre compte.

Vous êtes client Wifi (ADSL, Idar ou Fibre) :
• Saisissez le numéro de votre ligne Wifi ou scannez votre CIN
• Saisissez le code de confirmation reçu par SMS sur votre numéro de contact
• Entrez vos informations personnelles demandées, telles que votre civilité, nom, prénom, adresse e-mail et acceptez les Conditions générales d’utilisation
• Choisissez votre mot de passe et validez pour terminer la création de votre compte.

Une fois votre compte créé, vous pouvez vous connecter à votre compte simplement en renseignant votre identifiant et mot de passe
Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez cliquer sur la mention « mot de passe oublié » pour générer un nouveau mot de passe.

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter le service client au 220 si vous êtes client inwi ou au 0529000220 si vous n’êtes pas client inwi.

L'activation de mon mobile

Pour activer votre ligne inwi, il vous suffit d’appeler un numéro et votre ligne sera systématiquement activée.

Un SMS de bienvenue vous sera envoyé pour vous confirmer l’activation de votre ligne, vous rappeler votre numéro de téléphone et votre solde de bienvenue.

L’activation est immédiate, dès que vous passez votre 1er appel.


       Configuration manuelle de la 4G sur Android - Dernière version :

  • Au niveau de "Paramètres: Choisissez "Connexions"
  • Puis "Réseaux mobiles"
  • Sélectionnez ensuite "Nom des points d'accès"
  • Choisissez "Ajouter"
  • Et remplissez le champs APN par : www.inwi.ma

    Configuration manuelle de la 4G sur Android - Anciennes versions :

  • Au niveau de "Paramètres"
  • Selon la marque de votre smartphone, sélectionnez "Sans fil et réseaux" ou "Plus de réseaux", puis "Réseaux mobiles"
  • Choisissez ensuite "Nom des points d'accès"
  • Sélectionnez "Nouvel APN" depuis le menu Options ou "Symbole +"
  • Remplissez le champ APN par : www.inwi.ma
  • Sélectionnez "Enregistrer" depuis le menu Options

Configuration manuelle de la 4G sur iOS - Versions 12 

  • Au niveau de "Réglages" :
  • Sélectionnez "Données cellulaires" ensuite "Options" puis choisissez "Réseau de données cellulaires". Si "Réseau de données cellulaires" n’est pas affiché, la configuration manuelle n’est alors pas possible. Dans ce cas, connectez l’appareil à l’ordinateur et utilisez iTunes pour installer les "Réglages de l’opérateur".
  • Remplissez les champs suivants :
  • Sur données cellulaires
  • Nom du point d'accès : www.inwi.ma
  • Sur MMS
  • Nom du point d'accès : www.inwi.ma

Configuration manuelle de la 4G sur iOS - Anciennes versions :

  • Au niveau de "Réglages" : Sélectionnez "Réseau cellulaire" puis "Réseau de données cellulaires". Si "Réseau de données cellulaires" n’est pas disponible, la configuration manuelle n’est alors pas possible. Dans ce cas, connectez l’appareil à l’ordinateur et utilisez iTunes pour installer les "Réglages de l’opérateur"
  • Remplissez les champs suivants :
  • Sur données cellulaires
  • Nom du point d'accès : www.inwi.ma
  • Sur MMS
  • Nom du point d'accès : www.inwi.ma

Pour connaitre votre numéro de téléphone il suffit de composer *99# suivi de la touche appel

 Samsung :

Galaxy Fold , Galaxy Z Fold 2 5G, Galaxy Z Flip, Galaxy Z Flip 2,Galaxy Z Flip 3, Galaxy Z Flip 4, Galaxy Z Flip 5G, Galaxy Z Fold2 5G, Galaxy Z Fold 4 5G, Galaxy S20 , Galaxy S21, Galaxy S21+ 5G, Galaxy S21 Ultra 5G, Galaxy S22, Galaxy S22+, Galaxy S22 Ultra, Galaxy Note 20 Ultra 5G, Galaxy Note 20, Galaxy Z Fold3 5G

iPhone :

iPhone 14 Pro max, iPhone 14 Pro, iPhone 14 Plus, iPhone 14, iPhone 13 Pro Max, iPhone 13 Pro, iPhone 13, iPhone 13 mini, iPhone 12 Pro Max, iPhone 12 Pro, iPhone 12, iPhone 12 Mini iPhone SE (2020), iPhone 11 Pro Max, iPhone 11 Pro, iPhone 11,iPhone XS Max, iPhone XS, iPhone XR

La recharge

Plusieurs moyens sont mis à votre disposition : 

La carte de recharge : Des cartes de 5,10, 20, 50 et 100 dh sont disponibles à la vente chez votre détaillant. Il vous suffit de suivre les instructions indiquées au verso de la carte. 

 

La recharge rapide : Vous pouvez opter pour une recharge rapide chez votre détaillant qui alimentera votre compte directement. Il vous suffit de lui communiquer votre numéro, le montant que vous souhaitez recharger et le type de recharge, à partir de 5 Dh. 

 

La recharge en ligne : Un service de recharge simple, instantané, disponible 24h/24, 7j/7 et entièrement sécurisé. En rechargeant en ligne, vous bénéficiez à la fois de toutes nos promotions en cours et de promotions exclusives sur le digital ! 

 

Myinwi : votre espace client Myinwi vous permet de recharger votre numéro ou celui d'une proche, 24h/24 et 7j/7 de manière sécurisée, tout en profitant de promotions en cours et des promotions exclusives sur ce canal.

 

Inwi money : Rechargez votre ligne ou celle d'un proche, 24h/24 et 7j/7 grâce à votre compte inwi money 

 

La recharge via Guichet Automatique Bancaire (GAB) : un service pratique et rapide, qui permet de recharger à partir de 20dh dans le réseau suivant : Attijari Wafabank Al barid bank Banque Populaire BMCE Crédit Agricole du Maroc Crédit du Maroc CIH Bank Société Générale du Maroc 

 

La recharge depuis l'étranger : Faites recharger votre compte inwi par un proche en Espagne, à partir de 50 DH (5euros), à travers notre distributeur agrée Disashop. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site web www.disashop.com

Pour débloquer votre recharge, il suffit d’appeler votre conseiller inwi au 220 à partir de votre mobile ou au 0529000220 à partir d’un autre téléphone.

La recharge via GAB démarre à partir de 20 dh.

La recharge via GAB est disponible dans tous les guichets bancaires Attijariwafabank, Banque Centrale Populaire, BMCI, Société Générale Maroc, Al Barid Bank, CIH BANK, Crédit du Maroc et Crédit Agricole du Maroc.

Vous avez la possibilité de recharger votre compte inwi par un proche en Espagne, à partir de 50dh (5 Euros), grâce à notre distributeur agrée Disashop (www.disashop.com)

Le service banque électronique ou e-banking est proposé par Banque Centrale Populaire, Attijariwafa bank, CIH BANK, Crédit Agricole du Maroc et aussi dans tous les magasins BIM, dans le réseau Wafacash et le réseau Cash Plus et via les TPE du CMI.

La recharge *3 de inwi vous permet de profiter de la générosité internet 4G à partir de 5dh

Vous pouvez l'activer par différentes manières dépendamment du canal de recharge : 

Choisir directement l'offre internet *3 sur les différents canaux (inwi.maMyinwiinwi money, e-banking, m-banking et GAB)

Demander l'offre internet *3 directement à votre détaillant

Composer *3 après le code de recharge pour les recharges scratch.

La recharge *1 de inwi vous permet de profiter d'appels vers tous les numéros nationaux à partir de 5dh.

Vous pouvez l'activer par différentes manières dépendamment du canal de recharge : 

Choisir directement l'offre appels nationaux *1 sur les différents canaux (inwi.ma, Myinwi, inwi money, e-banking, m-banking et GAB)

Demander l'offre appels nationaux *1 directement à votre détaillant

Composer *1 après le code de recharge pour les cartes de recharges.

Vous pouvez recharger pour un autre via différents moyens :

• En composant :  *120# suivi de la touche Appel et aller sur la rubrique "Recharges".

• Sur le site : inwi.ma

• Sur l'application Myinwi

• Sur l'application inwi money

Le service banque mobile ou m-banking est disponible chez les banques suivantes : Banque Centrale Populaire, Société Générale Maroc, Al Barid Bank et CIH BANK

Non, vous ne pouvez-pas recharger la ligne d'un autre opérateur

 

Le Pass Roaming *7 vous permet d’émettre ou de recevoir des appels et/ou SMS et de se connecter à internet depuis l’étranger.

La recharge internationale via *4 vous permet d’émettre des appels/SMS depuis le Maroc vers l’étranger

• Pour le Roaming appels, le service est activé par défaut par votre opérateur à l’achat de votre ligne.
• Pour activer le Roaming internet, il vous suffit d’appeler le service client au 220.

• Vous pouvez recharger votre Pass Roaming via la rubrique Recharge du site inwi.ma ou via votre application My inwi sur la rubrique Recharge Roaming *7 et de sélectionner le pass qui vous convient. N’oubliez pas de vérifier si le pays où vous voyagez figure bien dans la liste des pays éligibles.

• Si votre destination ne figure pas parmi la liste des pays éligibles aux Pass Roaming *7, nous vous recommandons d’effectuer une recharge normale, vous serez dans ce cas-là débité aux tarifs en vigueur (Cf tableau des tarifs Roaming par zone).

Pour découvrir l’intégralité de notre catalogue, Rendez-vous ICI

• Si vous êtes client sans abonnement ou forfait mobile, il vous suffit d’acheter une recharge avec le montant qui correspond au Pass souhaité et de composer le code de la recharge suivi de *7

• Via Carte bancaire : sur My inwi ou inwi.ma

• Via les applications bancaires

• En Report sur facture : pour les clients Forfaits mobiles.

eSIM

La eSIM est une carte SIM virtuelle. Concrètement, elle supprime la nécessité de manipuler une carte SIM physique, de gérer plusieurs formats de carte SIM , l’usage de la eSIM est semblable à celui d’une carte SIM physique et présente les mêmes niveaux de sécurité.

Tous les clients peuvent bénéficier de la eSIM , la seule condition est de disposer d’un téléphone compatible.

Le QR code d'activation de votre eSIM peut être scanné autant de fois que vous le souhaitez sur vos smartphones compatibles, sans frais supplémentaires.

Si vous changez d'appareil, vous devez tout d'abord désinstaller manuellement votre carte eSIM de l'appareil sur lequel elle est actuellement utilisée avant de pouvoir l'installer sur un nouvel appareil.

Samsung :

Galaxy Fold , Galaxy Z Fold 2 5G, Galaxy Z Flip, Galaxy Z Flip 2,Galaxy Z Flip 3, Galaxy Z Flip 4, Galaxy Z Flip 5G, Galaxy Z Fold2 5G, Galaxy Z Fold 4 5G, Galaxy S20 , Galaxy S21, Galaxy S21+ 5G, Galaxy S21 Ultra 5G, Galaxy S22, Galaxy S22+, Galaxy S22 Ultra, Galaxy Note 20 Ultra 5G, Galaxy Note 20, Galaxy Z Fold3 5G, Samsung S23, S23 Plus, S23 Ultra

 

iPhone :

iPhone 14 Pro max, iPhone 14 Pro, iPhone 14 Plus, iPhone 14, iPhone 13 Pro Max, iPhone 13 Pro, iPhone 13, iPhone 13 mini, iPhone 12 Pro Max, iPhone 12 Pro, iPhone 12, iPhone 12 Mini iPhone SE (2020), iPhone 11 Pro Max, iPhone 11 Pro, iPhone 11, iPhone XS Max, iPhone XS, iPhone XR

 

Huawei :

P40/P40 Pro/Mate 40 pro/Honor Magic 4.

 

XIAOMI :

XIAOMI 12T pro.Google :Pixel 3/Pixel 4/Pixel 5/ Pixel 6 /Pixel 7

 

OPPO :

Find X3 Pro/Reno 5A/Reno 6 pro 5G / Find X5/Find X5 Pro/A55 E 5G.

 

Motorola :Razr 2019 / Razr 5G.

 

La liste des téléphones n’est pas exhaustive

Connectez-vous avec inwi



Copyright 2024 ©. Tous droits réservés.