Conditions générales d'utilisation de l'application inwi Business Link

Nous vous fournissons par la présente, en tant qu’utilisateur final professionnel de l’application inwi Business Link (ci-après dénommée « l’application »), les informations ci-dessous concernant la collecte de données personnelles lors de l’utilisation de l’application. Les données personnelles comprennent toutes les données qui concernent l’utilisateur, telles que : le nom, l’adresse, l’adresse e-mail ou le comportement de l’utilisateur.

COORDONNÉES DE LA SOCIÉTÉ

Wana Corporate S.A (inwi) Adresse siège social WANA CORPORATE, Société Anonyme au Capital de 5.857.302.900 DH, dont le siège social est sise au lotissement la Colline II, Sidi Maârouf, Casablanca, inscrite au Registre de commerce de Casablanca sous le n° 99907
Courriel : serviceclients.entreprises@inwi.ma
Téléphone : +212 5 29 00 00 00

Protection des données personnelles
Si vous avez des questions concernant le traitement de vos données personnelles, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant les coordonnées fournies ci-dessous :
Entité inwi Business
Courriel : serviceclients.entreprises@inwi.ma

RESPONSABLE DE TRAITEMENT

Conformément à la loi applicable en matière de protection des données personnelles (loi 09-08), le responsable du traitement des données personnelles traitées dans l’application est l’employeur. Veuillez noter que l’application ne fonctionnera pas correctement sans un serveur correctement configuré, fourni par nous au nom de votre employeur.

Le traitement des données sur ce serveur relève de la responsabilité du responsable du traitement qui l’a fourni à partir de inwi Business Link, dans la plupart des cas, il s’agira de votre employeur.

FONCTIONS DE NOTRE APPLICATION

Les fonctions de notre application ne peuvent être utilisées qu’avec un serveur pour lequel vous, votre entreprise ou votre employeur avez acquis et configuré une version sous licence du logiciel de communication inwi Business Link. Les fonctions de l’application ne seront disponibles qu’après authentification et synchronisation des données avec les serveurs correspondants.

COMMENT NOUS COLLECTONS VOS DONNÉES PERSONNELLES

Votre employeur est le responsable du traitement de vos données personnelles aux fins décrites dans cette déclaration. Si vous choisissez de ne pas fournir les données personnelles, vous ne pourrez peut-être pas utiliser le service / la fonction ou l’assistance technique souhaité(e).

Pour les utilisateurs finaux professionnels
Les données personnelles sont collectées directement auprès de vous ou par l’intermédiaire de votre employeur. Si vous choisissez de vous connecter et d’utiliser nos services, nous traiterons les données personnelles nécessaires à la fourniture de ce service.

Pour les clients professionnels
Les données personnelles peuvent être collectées par l’intermédiaire de votre employeur. Si votre employeur nous fournit vos données personnelles, nous supposons qu’il vous a informé de l’étendue et de la finalité de cette collecte.

QUELLES DONNÉES PERSONNELLES NOUS COLLECTONS ET TRAITONS ?

Nous traitons les informations nécessaires lors du téléchargement de l’application à partir du marché respectif, en particulier le nom d’utilisateur, l’adresse e-mail et le numéro de client de votre compte, l’heure du téléchargement, les informations de paiement et l’identifiant individuel de l’appareil.

Nous ne maîtrisons pas la finalité et les moyens de la collecte de ces données et n’en sommes donc pas responsables. Nous ne traitons les données que dans la mesure nécessaire pour télécharger l’application sur votre appareil et à d’autres fins techniques liées à la disponibilité et au développement de l’application.

Prérequis pour la fourniture de notre service
Les catégories de données personnelles décrites ci-dessous sont traitées et générées lors de l’utilisation de l’application. Ces données sont nécessaires à des fins techniques pour augmenter la facilité d’utilisation des fonctions de l’application et pour assurer la stabilité et la sécurité du service.

• Informations de l’utilisateur
• Coordonnées
• Données de trafic
• Contacts professionnels
• Liste de contacts de l’appareil (consentement requis)
• Photos et médias (consentement requis)
• Statistiques d’utilisation (consentement requis)
• Informations sur le chat

Informations de l’utilisateur
Lorsque vous vous connectez à notre application, nous traitons les informations de l’utilisateur liées à votre profil. Ces données consistent en : Nom d’utilisateur et mot de passe.

Nous traitons ces données sur la base d’une obligation contractuelle convenue avec votre employeur.

Coordonnées
Si vous nous contactez par e-mail ou via notre formulaire de contact, nous traiterons les informations nécessaires pour répondre à votre demande.

Ces données consistent en : Adresse e-mail et, le cas échéant, votre nom et votre numéro de téléphone.

Nous traitons ces données sur la base de notre intérêt légitime à répondre à vos questions relatives au service.

Données de trafic
Lors de l’utilisation de notre application, les données de trafic seront traitées. Ces données sont nécessaires pour faciliter la communication. Les données de trafic sont générées et traitées automatiquement lorsque les utilisateurs finaux communiquent via l’App et consistent en : des informations sur les participants, le numéro appelant et appelé, l’adresse IP connectée, la date, l’heure, la durée de l’appel, la quantité de données utilisées, et en itinérance, nous enregistrons le réseau qui a été utilisé.

Nous traitons ces données sur la base d’une obligation contractuelle convenue avec la partie qui vous a fourni l’accès à l’application. Dans la plupart des cas, ce sera votre employeur.

Contacts professionnels
Lors de l’utilisation de notre application, les contacts professionnels peuvent être traités par le service pour lequel vous, votre entreprise ou votre employeur avez acquis et configuré une version sous licence du logiciel de communication inwi Business Link.

Les contacts professionnels sont gérés et configurés par votre employeur et, le cas échéant, vous fourniront un aperçu des autres utilisateurs finaux professionnels enregistrés par votre employeur.

Les contacts commerciaux sont consultés et traités après authentification et synchronisation des données avec les serveurs correspondants.

Nous traitons ces données sur la base d’une obligation contractuelle convenue avec la partie qui vous a fourni l’accès à l’application. Dans la plupart des cas, ce sera votre employeur.

Liste de contacts de l’appareil
Lorsque vous utilisez certaines fonctionnalités, nous vous demandons votre consentement pour accéder aux contacts de votre appareil. En cas de refus, nous n’utiliserons pas ces données. Si vous ne consentez pas, vous ne pourrez peut-être pas utiliser toutes les fonctions de notre application.

Vous pouvez ensuite accorder ou retirer votre consentement à tout moment en utilisant les paramètres de l’application ou de votre système d’exploitation.

Si vous y consentez, les contacts de votre appareil seront accessibles via l’application. Les données sont stockées sur l’appareil et sur chaque base de contact unique, l’utilisateur peut demander à synchroniser ces données sur notre serveur pour améliorer l’expérience utilisateur.

Nous traitons ces données sur la base de votre consentement.

Photos et média
Lorsque vous utilisez certaines fonctionnalités de notre application, nous vous demandons votre consentement pour utiliser vos photos et médias. En cas de refus, nous n’utiliserons pas ces données. Si vous ne consentez pas, vous ne pourrez peut-être pas utiliser toutes les fonctions de notre application.

Vous pouvez ensuite accorder ou retirer votre consentement à tout moment en utilisant les paramètres de l’application ou de votre système d’exploitation.

Si vous consentez et utilisez la fonctionnalité, vos données pourront être stockées sur nos serveurs concernant la partie qui vous a fourni l’accès à l’application. Dans la plupart des cas, ce sera votre employeur.

Nous traitons ces données sur la base de votre consentement.

Statistiques d’utilisation Avec le consentement approprié, notre application recueille des données d'utilisation anonymes en vue de générer un indicateur statistique. Cet indicateur est exploité à des fins d'intelligence économique, dans le but d'améliorer notre application et de la rendre plus attrayante pour vous, en tant qu'utilisateur final.

Les données sont anonymisées dès le départ et ne peuvent à aucun moment être associées à une personne identifiée ou identifiable.

Vous pouvez ensuite accorder ou retirer votre consentement à tout moment en utilisant les paramètres de l’application.

Nous traitons ces données sur la base de votre consentement.

Informations sur le chat
Lors de l’utilisation de notre fonctionnalité de messagerie au sein de notre application, nous traiterons les données nécessaires pour faciliter la communication, ces données se composent de : l’adresse IP, les données de connexion, les messages de chat, le partenaire de chat, l’état des messages de chat, les fichiers transmis.

Les données collectées dans l’application sont ensuite synchronisées avec le serveur correspondant sur lequel le logiciel inwi Business Link est installé dans la mesure nécessaire pour fournir les fonctions pertinentes. Vous seul avez accès aux données stockées uniquement dans l’application. La partie correspondante qui vous a fourni l’accès à l’application a accès aux données situées sur le serveur.

Nous traitons ces données sur la base d’une obligation contractuelle convenue avec la partie qui vous a fourni l’accès à l’application. Dans la plupart des cas, ce sera votre employeur.

AVEC QUI NOUS PARTAGEONS LES DONNÉES

Dans certaines circonstances, par exemple en raison de la législation, il peut être nécessaire de transmettre des informations aux autorités. La divulgation peut également avoir lieu si nécessaire pour établir ou défendre des réclamations légales.

Nous pouvons partager des statistiques d’utilisation agrégées sur nos clients et utilisateurs finaux sous forme de renseignements commerciaux et de statistiques avec les membres du groupe. Nous le faisons sur la base d’accords à l’échelle du groupe, dans lesquels nous avons cartographié les transferts et désigné la responsabilité du respect de la loi sur la protection des données parmi les membres.

Afin de communiquer via notre application, il nous est nécessaire de transmettre des données de trafic via des opérateurs.

Nous pouvons également transmettre vos informations personnelles à des tiers internes ou externes agissant en tant que (sous-)processeurs de données pour nous, cela peut être en relation avec l’hébergement de vos données, notre fonctionnalité de chat, les analyses de veille économique, etc.

STOCKAGE ET RÉTENTION

Toutes les données sont stockées sur des serveurs au sein de nos data centers au Maroc et vos données personnelles ne sont donc pas soumises à des transferts internationaux vers des pays tiers sans décision d’adéquation.

La désinstallation de l’application supprime définitivement toutes les données de l’application. Nous n’avons aucune influence sur la durée de stockage des données sur les serveurs et ne sommes donc pas responsables de celle-ci.

SÉCURITÉ

Wana Corporate a mis en place des normes généralement acceptées de technologie et de sécurité opérationnelle afin de protéger les données personnelles contre la perte, l’utilisation abusive, l’altération ou la destruction. Seul le personnel autorisé de Wana Corporate a accès aux données personnelles et ses employés sont contractuellement ou statutairement tenus d’assurer la confidentialité de ces données.

Wana Corporate mettra en œuvre les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour s’assurer que le traitement de vos données personnelles soit effectué conformément à la loi de la protection des données, en garantissant notamment un niveau de sécurité approprié.

VOS DROITS

En vertu de la loi 09-08 relative à la protection des données à caractère personnel, vous disposez d’un certain nombre de droits concernant notre traitement de vos données personnelles. Pour exercer ces droits, veuillez nous contacter via nos coordonnées.

• Droit à l’information lors de la collecte des données
• Droit d’accès
• Droit de rectification
• Droit d’opposition

En règle générale, vous pouvez exercer vos droits par l’intermédiaire de la partie qui vous a fourni l’accès à l’Application, dans la plupart des cas, il s’agira de votre employeur.

QUESTIONS OU PLAINTES

Si vous avez des questions concernant le traitement de vos données personnelles ou bien une remontée d’incident sécurité, vous pouvez contacter Wana Corporate via les moyens mis à disposition : serviceclients.entreprises@inwi.ma

Connectez-vous avec inwi



Copyright 2024 ©. Tous droits réservés.