Besoin d'aide ?
Saisissez une question ou un mot clé
Foire aux Questions
Besoin d'aide ? Toutes les réponses à vos questions sont peut être dans notre FAQ !
Cybersécurité

Cybersécurité

La cybersécurité c’est l’ensemble des mesures techniques et des processus qui aide une entreprise à se protéger contre les programmes malveillants comme les virus, les Spywares, les chevaux de Troie, ransomware, etc. L’objectif principal de la cybersécurité est de réduire le risque de propagation de ces programmes au niveau du réseau assurant ainsi la disponibilité de des ressources, la confidentialité et l’intégrité des données.

Avec la transformation digitale et l’évolution de la réglementation de certains secteurs et directives nationales notamment la loi 05-20, la mise en place d’un système de cybersécurité n’est plus un choix pour les entreprises marocaines.  

Une entreprise est confrontée à de nombreux problèmes en cas de vol de données et cela peut avoir des conséquences dévastatrices. C’est la où intervient le rôle de la cybersécurité. 

Le Maroc a mis en place la Direction Générale de la Sécurité des Systèmes d’Information (DGSSI) qui a adopté le projet de loi n° 05-20 relatif à la cybersécurité, dans le but de renforcer l’arsenal juridique en matière de lutte contre les cyberattaques et les cybercrimes, compte tenu des menaces croissantes auxquelles l’État, les institutions publiques et les entreprises font face. 

  • Mettez régulièrement à jour vos logiciels et votre système d'exploitation;
  • Utilisez un antivirus;
  • Utilisez des mots de passe forts;
  • N'ouvrez pas les pièces jointes d'emails provenant d'inconnus;
  • Ne cliquez pas sur les liens provenant d'utilisateurs ou de sites inconnus;
  • Évitez les réseaux wifi non sécurisés dans les lieux publics. 

Toutefois ces mesures ne sont pas suffisantes, n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

Chez inwi nous mettons en place des solutions capables de garantir la sécurité de ses propres données mais aussi celles de nos clients et de rendre les solutions de cyber sécurité accessibles à travers le positionnement de MSSP afin de prévenir les risques mais aussi de favoriser le partage de connaissances entre les différents acteurs de la sécurité.

inwi Business s'adresse à toutes organisations soucieuses de protéger sites ou applications web des intrusions et des attaques web.

SOC Inwi Business

Un SOC désigne "Security Operating Center". Il s'agit d'un centre de commande pour les professionnels de la cyber sécurité chargé de surveiller, d’analyser et de protéger une entreprise contre les cyberattaques. Pour cela, il utilise une combinaison de dispositifs technologiques ainsi qu’un ensemble de processus pour détecter et remonter le moindre incident afin que les équipes puissent réagir rapidement!

Le SOC inwi Business mets à votre disposition les technologies, les ressources humaines ainsi que les processus nécessaires à la supervision, l’administration et la réponse aux évennements de sécurité ciblants vos systèmes d’informations et vos réseaux.

  • Prévention et détection approfondie: Détecter, corréler et remonter les incidents à partir de toutes vos sources de données. S’interfacer avec plusieurs plateformes d’analytics, de comportement et d’intelligence de gestion des menaces.
  • Réponse complète: Mise à disposition des capacités de défense en profondeur et automatisation de la réponse à incident afin de réduire le temps de réponse et l’impact des incidents .

Le Security Information And Event Management (SIEM), sert à détecter les attaques et les anomalies de comportement, il aide a prendre en compte, (après un diagnostic précis), plus rapidement les actions à faire pour solutionner les soucis rencontrés, d’autant plus que certains soucis peuvent maintenant être automatisés au préalable. Le SIEM et tous les experts vous le diront, vous permettra d’identifier plus facilement les menaces, presque en temps réel.

L’amélioration de la détection des incidents de sécurité grâce à une surveillance et une analyse continues de l’activité du réseau tout en s’appuyant sur des données de cyber-intelligence. En analysant les activités sur les réseaux de l’entreprise en permanence, nos équipes du Security Operations Center peuvent détecter et réagir rapidement face aux incidents de sécurité. Cette possibilité est cruciale, car le temps est l’un des éléments les plus critiques lorsqu’il est question de répondre efficacement aux incidents de cybersécurité.

  • La surveillance et l’analyse ininterrompues des activités suspectes.
  • L’amélioration des temps de réponse aux incidents et des pratiques de gestion des incidents.
  • La diminution de l’écart entre le moment de la compromission et celui de la détection.
  • La réduction des coûts associés aux incidents de sécurité.
  • Une traçabilité fiable concernant les données utilisées dans les activités de cybersécurité post-mortem.
  • SOC Interne :  Une équipe interne dédiée avec la capacité de surveiller l’environnement et ses applications, fournissant ainsi une image complète au niveau du paysage des menaces. 
  • SOC  managé : La sélection d’un SOC géré est recommandée pour les entreprises qui recherchent l’assistance d’une entreprise externe pour effectuer des opérations de surveillance et de détection de haut niveau. Les avantages de ce modèle sont : une plus grande rapidité, simplicité, scalabilité ainsi qu’une mise en œuvre plus économique. 
  • Hybride : un SOC interne et managé. Un modèle hybride donne accès au meilleur des deux mondes : du personnel interne complété par des experts externes, offrant ainsi une approche sécurisée en matière de détection et de réponse. 

Connectez-vous avec inwi



Copyright 2024 ©. Tous droits réservés.