Messagerie inwi
Avant de créer un compte email, il faut activer votre espace client.
Si vous ne l’avez pas encore fait, veuillez vous rendre sur https://inwimail.ma
Etape 1 :
Accédez à votre espace client sur le portail www.inwi.ma
Dès votre premier accès une adresse email du type login@inwimail.ma vous sera proposée.
Etape 2 :
Pour créer une adresse supplémentaire, cliquez sur le bouton « Créer une boîte e-mail ». Vous obtenez ainsi un formulaire d’inscription avec nom, prénom et préfixe souhaité pour la nouvelle boîte e-mail.
Etape 3 :
Après confirmation, vous êtes invité à saisir un mot de passe pour la nouvelle boîte email. Votre adresse est désormais créée et opérationnelle.
Fonctionnalité :
Vous pouvez programmer une redirection automatique de cette adresse vers une autre, en cliquant sur le bouton « Ajouter » de la rubrique « Redirection ». Saisissez ensuite l’adresse de destination de la redirection sur le champ affiché.
Tout courrier qui est destiné à votre adresse inwimail arrivera directement sur l’adresse de redirection.
Accédez à votre boîte inwimail sur le web, |
Entrez votre nom dans le champ proposé, puis cliquez sur « Suivant ».
Entrez votre adresse inwimail, puis cliquez sur « Suivant ».
Entrez les noms des serveurs, puis cliquez sur « Suivant » :
- pop.inwimail.ma pour le serveur de courrier entrant
- smtp.inwimail.ma pour le serveur de courrier sortant.
Introduisez votre login & mot de passe, |
Cliquez sur « Terminer »
Accédez à votre boîte inwimail en PoP3. Exemple : Outlook Express.
Pour consulter vos emails directement sur ce site et depuis n’importe quel ordinateur, sans installer ni configurer aucun logiciel de messagerie, cliquez simplement sur le lien « Messagerie ».
Vous disposez, sur cette interface, de toutes les fonctionnalités de messagerie, d’agenda et de carnet de contacts.
Solde sans abonnement
Si vous avez un modem internet sans abonnement, rechargez régulièrement votre compte pour éviter que votre connexion ne soit interrompue. Pour consulter votre solde, vous pouvez composer le 121 depuis un téléphone inwi ou le 05 29 000 121 depuis toute autre ligne.
Vous pouvez également connaître votre solde en accédant à votre Espace Client sur le site www.inwi.ma
Procurez-vous la carte de recharge du montant que vous souhaitez recharger. Ces cartes sont disponibles dans tous les espaces inwi et dans certaines grandes surfaces.
Pour recharger votre compte, connectez-vous ensuite sur le site www.inwi.ma Vous pouvez également recharger votre compte internet dans n’importe quel point de recharge rapide inwi.
Dans tous les cas, munissez-vous de votre numéro de compte internet.
Factures sans abonnement
Pour consulter votre facture en ligne, il suffit de vous authentifier dans votre espace personnel et de cliquer sur le lien mes factures.
Si vous êtes abonné à l’offre internet de inwi, vous pouvez choisir entre différents modes de paiement.
- Par prélèvement bancaire
Si vous êtes client d’une des banques suivantes : Attijariwafa Bank, Crédit du Maroc, BMCI, Société Générale. Pour cela, contactez le 202, depuis un téléphone inwi, ou le 05 29 000 202, depuis toute autre ligne.
- En espèces ou en chèque, en vous munissant de votre facture. Vous pouvez régler votre facture en espèces ou par chèque dans les points de vente inwi. Cliquez ici pour visualiser la liste des points de vente offrant ce service. Vous pouvez également régler votre facture en espèces ou par chèque dans toutes les agences d’Attijariwafa Bank, même si vous n’êtes pas client de cette banque.
Il suffit de vous rendre à un point de vente inwi pour résilier l’ancien modem et choisir le nouveau forfait à activer. Vous aurez le choix entre un forfait 15Go et un forfait 30 Go.
Ce service est valable pour toutes les recharges à partir de 100 Dh.
Il suffit de recharger votre compte pour avoir la possibilité de partager votre connexion avec 5 numéros mobiles inwi de votre choix, qui pourront en profiter n’importe où, même à l’extérieur de la maison.
Quel est le débit de mon modem?
Aujourd’hui, le succès des Smartphones et des ordinateurs portables se traduit par une utilisation massive de l'internet et certains clients, bien que minoritaires, effectuent des téléchargements lourds, sans observer de temps d’arrêt, ce qui accapare une grande partie de la capacité réseau et cause préjudice aux autres utilisateurs.
En vue de préserver une qualité de connexion équivalente pour tous les utilisateurs, inwi a décidé de réguler le volume des données transitant sur son réseau, à l’instar des opérateurs nationaux et internationaux, avec pour objectif de garantir les meilleures performances, tout le temps et au profit de tous nos clients.
Au-delà du volume Internet quotidien (400 Mo/jour) de votre HDM sans abonnement, la connexion n’est pas coupée et vous continuez à disposer d’un accès Internet avec un débit maximal de 128 kbps jusqu’à la fin de la journée. Votre compte de volume Internet sera réinitialisé chaque jour à 3h du matin et ce durant toute la durée de validité de votre recharge HDM.
A l’approche de l’épuisement de votre volume Internet, une page web sera affichée automatiquement sur votre navigateur vous informant qu’il ne vous reste plus que 50 Mo de volume Internet. Un SMS vous sera également envoyé pour vous en informer.
Après épuisement de votre volume Internet, et vous continuez à disposer d’un accès Internet avec un débit maximal de 128 kbps qui vous permet toujours de consulter vos sites web favoris, de naviguer sur vos réseaux sociaux préférés ou encore de recevoir et envoyer vos emails.
Pour consulter votre solde de volume Internet, vous pouvez appeler un conseiller inwi au 220 depuis un téléphone inwi ou au 0529000220 depuis un autre téléphone.
300 Mo d'internet par jour vous permet de :
Nombre d’emails sans PJ | 100 |
Nombre d’emails avec PJ | 50 |
Nombre d’heures de navigation sur Internet : Facebook, Google… | 6 |
Nombre de vidéos Youtube de 3 minutes | 15 |
Nombre d’heures de T’chat continu (MSN, Gtalk…) | 5 |
Nombre de téléchargements de jeux et/ou applications | 3 |
Correctif LG Connection Manager pour Adobe® Flash® Player 10.1.53.64 : http://www.inwi.ma/particuliers/internet-hdm/modems/correctif-lg-connection-manager-pour-adober-flashr-player-1015364
Suite à une récente mise à jour d’Adobe ® Flash ® Player vers la version 10.1.53.64, il se peut que votre utilitaire de connexion (LG Connection Manager) affiche le message suivant:
« La version de Adobe® Flash® Player ActiveX que vous tentez d’installer ne correspond pas à sa version la plus récente. Consulter… ».
Dans cette situation procédez à la mise à jour, proposée par LG, de votre utilitaire de connexion du modem LG HDM-2100 :
- Téléchargez la mise à jour du « LG Connection Manager » cliquez ici
- Après décompression, exécutez le fichier «LG HDM-2100_Patch_V28062010.exe »
NB: Ce fichier doit être exécuté depuis l’ordinateur posant problème. Le téléchargement peut se faire depuis un autre ordinateur.
- Suivez les étapes d’installation en cliquant sur « Suivant ».
- Une fois l’installation terminée, le « LG Connection Manager » peut être exécuté normalement.